maviecelle

un duo: des traces d'amour, aussi des traces de vie.

Dimanche 18 juillet 2010 à 11:43

http://maviecelle.cowblog.fr/images/amour.jpgComment tout ça a commencé ?

Je ne sais plus très bien comment tout cela a commencé. D'ailleurs pourquoi faut-il un début, une fin ? Pourquoi faut-il un encore, un depuis, un toujours ? Maintenant n'est il pas suffisant ?
Le temps est une invention des hommes pressés, des hommes stressés certains pour accrocher leurs souvenirs, d'autres pour se savoir en vie. Le temps est une invention des gens qui n'en n'ont pas, qui ne le prennent pas ou qui le partage. Moi, j'ai un rêve d'absolu, de persistance et de toujours; un rêve où chaque instant est différent.
Savez vous que chez certaines peuplades d'Afrique, il existe que des hiers, des aujourd'hui et des demains. L'après demain n'existe pas. Seules les lunes comptent parfois. Oui, c'est ça, les lunes.
Tout n'est qu'un éternel recommencement, partir, revenir, partir puis revenir encore, se croiser, se reconnaitre puis disparaitre, pour mieux se retrouver, peut être, ici, ailleurs, dans un autre ailleurs. Tout est question d'oscillations, de vibrations.

On va dire qu'il y a quelques lunes, par hasard, en voyage sur ma comète, je croise sur une planète, une toute petite planète perdue au milieu de l'univers, un ange.
L'ange s'est échoué, là il y a quelques lunes aussi, quelques hivers.
D'après mes calculs, cela fait environ 11000 lunes que cet ange s'est posé sur cette planète. Là haut, sur mon étoile, j'ai souvent revé de croiser des anges. Oh !, j'en ai déjà croisé quelques uns, bien peu, mais si peu, tellement peu... un,.. deux tout au plus.
Cet ange là, ne vole plus. On lui a cassé les ailes sur cette planète. La malice, la médrocrité des hommes. Oui, les anges c'est comme ça. Un coeur énorme et de toutes petites ailes pour les porter. Parfois, il y a un peu de vent et hop ils tombent. Parfois, ils se relèvent, parfois pas. Mais leurs ailes gardent toujours les cicatrices de leur chute.
Moi, cet ange, j'ai envie de le voir voler un jour, de le voir sourire toujours, de l'amener découvrir ma planète, mon univers, de partager ses rêves pour lui faire découvrir les miens.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maviecelle.cowblog.fr/trackback/3019569

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast